9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir !
j'ai 74 ans mon époux 78 ans
nous possédons un appartement secondaire d'une valeur de 200.000 euros
afin d'éviter des frais de succession à nos enfants (2) plus tard nous souhaitons leur faire une donation de ce bien
celà est-il encore possible malgré notre age ?
et celà se fera-t-il sans impots ?
merci de votre réponse
oui, c'est possible. Allez voir un notaire
(la chose à éviter à ses enfants, c'est d'abord l'indivision)
Faites aussi attention à ne pas vous dépouiller, on vit de plus en plus vieux, la dépendance coute cher. Une fois donné, c'est fini, c'est un capital dont vous ne disposerez plus pour vous payer une maison de retraite, maison médicalisée ou un logement-foyer, de qualité
merci de votre réponse ! j'ai pris RV avec un notaire
éviter l'indivision ? quel en serait l'inconvénient ? l'un veut vendre et l'autre pas ? je crois qu'il n'y aurait pas de problème ou les 2 certainement voudront vendre pour avoir un apport et acheter
merci de penser à "nos vieux jours" il nous restera notre appartement principal....
merci encore
L'indivision c'est source de conflits, ça bousille les familles, notamment les fratries, on reste faché à vie avec un truc comme ça, c'est un cadeau empoisonné.
C'est le refus de vente, c'est le refus de signer le partage, ce sont les comptes d'apothicaire sans fin.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter