Bonjour et bienvenue
Si vous aviez établi un écrit (contrat de location, accord de cohabitation) précisant que "A" devrait payer un loyer en cas de maintien dans les lieux après le décès de votre mère, vous disposeriez d'un élément probant pour la contraindre.
Mais à défaut d'accord écrit, vous pourriez saisir le tribunal afin d'obtenir une décision judiciaire fixant un loyer et l'obligeant à le payer. Toutefois, cette procédure est longue et coûteuse.
Si vous souhaitez vendre la maison malgré l'opposition de "A", plusieurs options s'offrent à vous; la première étape consiste à tenter de trouver un accord à l'amiable avec votre sœur. Vous pourriez lui proposer une indemnité en échange de son départ ou lui accorder un délai supplémentaire pour quitter les lieux.
Si la négociation échoue, vous pouvez engager une procédure en partage devant le tribunal. Cette procédure permettra de liquider la succession et de procéder à la vente de la maison.
Une fois la décision de justice ordonnant la vente de la maison obtenue, vous pourrez demander l'expulsion de votre sœur si elle refuse de quitter les lieux.
En tout cas, face à une telle situation, il est fortement recommandé de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille et de la succession
__________________________
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)