9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voilà je me pose la question suivante je suis mariée et pas de contrat de mariage. Lorsque mes parents décèderont j hériterai de 50000e environ suite à la vente de la maison et je souhaiterais divorcer dans la foulée du coup mon mari qui deviendra ex mari pourra t il percevoir une somme et si je divorce avant en ayant l héritage faut il que j ouvre un compte a mon nom sans dépenser un ctime mais aura t il droit à avoir quelque chose merci pour votre aide
Modérateur
bonjour,
ce que vous recevez par donation ou succession reste un bien propre et donc n'entre pas dans la communauté des époux.
si vous divorcez , vous devez conservez l'intégralité de la somme provenant de la succession de vos parents.
salutations
Bonjour,
mais le mieux serait de divorcer avant !! puisque vous avez semble t'il pris votre décision ?!
je ne sais plus où j en suis il m a trompée la pilule est dure à passer et mes parents sont toujours là, ce sont de simples ouvriers et je ne voudrais pas que mon mari puisse toucher un seul centime
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter