9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
combien de temps et comment faire pour mettre un bien en usuffruit. je pense mes 3 appartements en usuffruit. en vue de la succession.
merci d'avance pour vos reponses
maurice
Superviseur
Bonjour,
"Mettre en usufruit" n'a aucun sens ! Que voulez-vous faire exactement ?
diminuer les droits de succession j'aurai 70 ans fin juillet cette année
je pense mettre mes biens en usufruit. je ne voit pas comment m'exprimer autrement
Superviseur
je pense mettre mes biens en usufruit.
Comme déjà dit, cette formulation n'a aucun sens.
Je crois comprendre que vous voulez faire une donation de vos biens à vos héritiers (enfants ?) en vous réservant l'usufruit, est-ce bien cela ?
oui c'est bien cela a mon fils
Superviseur
Il vous faut donc contacter votre notaire qui vous expliquera la marche à suivre.
En revanche, votre fils ne peut bénéficier que d'un abattement de 100000€. Si la donation dépasse cette valeur, il devra payer des droits au fisc, et comme vous parlez de 3 appartements, il est plus que probable que ce soit le cas.
ça n'a servi a rien de poser la question sur le forum.
je te demande combien de temps il faut pour mettre un bien en usufruit si tu ne peux pas me repondre tu ne reponds pas et encore moins a cote parce que a ce moment la moi je peux te chanter la marseillaise et on sera encore la l'année prochaine . tu ferais mieux de te taire.ce que tu dis est faux
Superviseur
Bonjour,
Nous connaissons-nous ? Je n'en ai pas l'impression...
Personnellement, je n'emploie le tutoiement que pour mes connaissances proches !
Merci également de rester correct, je ne pense pas vous avoir manqué de respect de mon coté. L’anonymat derrière un clavier ne permet pas tout !
Concernant le fond de votre question, puisque mes réponses ne vous conviennent pas, nous en resterons là...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter