9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
dans le cadre du proces BNP Helvet Immo où la banque a été lourdement condamnée et pour lequel elle a fait appel, j'ai reçu un courrier de la part de la BNP proposant un réaménagement en Euros du prêt.
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire?
Bien à vous
JC
Bonjour,
Personnellement, je pense la même chose qu'avant, si ce prêt est en Francs Suisses, on subi les différence de taux comme les différence de parité CHF/€. Il faut être prêt à l'accepter.. où pas !
Il est prouvé maintenant que certains emprunteurs n'étaient ni informés ni expérimentés et que les établissements concernés n'ont pas tout expliqué.
La proposition qui vous est faite, intervient à un moment où les taux sont très faibles, c'est plutôt bien...Un conseil que je donnerai, refusez tout frais supplémentaires en découlant. Vous pouvez même vous appuyer sur le jugement pour demander des faveurs....
https://www.quechoisir.org/actualite-prets-toxiques-en-francs-suisses-helvet-immo-condamnation-record-pour-bnp-paribas-n76327/
https://www.lefigaro.fr/societes/helvet-immo-bnp-paribas-fait-appel-de-sa-condamnation-20200306
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Je fais référence à "BNP Paribas Personal Finance va proposer aux emprunteurs toujours détenteurs d’un prêt en francs suisses de le transformer en un prêt à taux fixe en euros, en conservant la même mensualité et en allongeant la durée de l’emprunt de cinq ans au maximum."
Je souhaiterais savoir si cette proposition de transformation aura une incidence sur les dommages & intérêts et l'annulation du prêt.
Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement
JC
Faisiez vous partie des 2300 plaignants partie civile?
Alors voyez votre avocat pour la stricte application de la décision de justice.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter