9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j aurais voulu savoir comment proteger mes biens (maison et compte en banque) par raport à ma belle mere (la mere de moon épouse) qui depence sans compter et contracte credis a la conso sur credi a la conso !!! ns avons essayés de la metre ss tutelle ou curatelle mais n etant pas declarée malade ou irresponsable les demandes n ont jamais aboutis. je suis marié ss le regime de la comunoté, ns somme proprietaire de notre habitation principale,et pour terminer mes parents m'ont fait une donation en espece consequente.
je voudrais donc connaitre mes droits pour ne pas avoir à tout perdre si elle ne peut plus rembourser ses dettes ce qui ne saurais tarder ?
si je divorce, cela met il a l'abris la moitiée qui me revien ?
merci
jean-michel
bonjour, c'est les dettes de votre belle-mère, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez!! sauf si vous où votre mari êtes caution ou garant des crédits souscrits, sinon aucune inquiétude, la belle-maman assumera toute seule, c'est la loi, cordialement
merci de votre reponse, mais je pensais que l on etait obligé de subvenir aux besoin de nos ascendants (et descendants dailleurs...)donc par la meme de devoir subire les conséquences de dettes non honorées par ces memes personnes...mais n étant ni caussionaire ni meme "officiellement" au courants de toutes ces depenses colossales,si je m en reffere a votre reponse, ns sommes , moi meme et mon epouse degagés de tout risques ??
jean michel
bonjour, oui je maintiens ce que je vous ai dit relativement aux dettes de la belle-mère, bon dimanche à vous
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter