9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je loue une maison que je souhaite acheter. Elle est estimée à 150000€.
Je paie un loyer de 600 € actuellement. Je ne peux avoir accès à un crédit immobilier (interdit bancaire).
Je propose à mon propriétaire un complément de loyer de 500 euros sur une période de 15 ans.
Quelle serait le coût notarial d'un tel acte ?
Modérateur
bonjour,
votre propriétaire est-il d'accord sur votre proposition ?
en vend180 mensualités de 500 euros ne font pas 150 000 euros.
en vendant à un tiers au prix estimé, votre propriétaire reçoit plus et immédiatement.
Salutations
Le complément sera donné au terme des 15 ans.
Bjr
Reliquat qu'il faudrait épargner sur la durée tout en sortant 1100€ mensuels...il faut pouvoir.
Oui, c'est vrai mais c'est possible (épargne existante).
Avez-vous une meilleure solution sans prêt ? Je rappelle que la maison est estimée à 130000 -150000 €.
Quels en seront les frais notariaux ?
Alors si le propriétaire est vendeur et d'accord sur le principe, si vous disposez de l'épargne, il est préférable de lui verser un apport et le reste en mensualités (crédit vendeur).
Les frais d'actes seront plus importants car acte de prêt en plus et inscription d'un privilège pour le vendeur.
Je souhaite garder mon épargne et lui verser à terme. C'est une location achat ? Quel est le barème des frais notariés ?
Le vendeur est il OK?
https://www.notaires.fr/fr/profession-notaire/le-tarif-du-notaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter