Bonjour, merci d avance pour vos eclaircissements, voila ma preocupation: avant mon deuxième mariage, avec ma future épousé nous voulions acheter une maison . Comme mon ex-femme me créait des problèmes mon avocate nous avait conseillé de créer une SCI familiale avec 95% pour ma future epouse
et 5% pour moi.
Or, a ce jour nous sommes marié depuis plus de 10 ans avec 3 enfants de mon côté et 1 du côté de mon epouse , ensemble nous avons eu les deux dernières, ce qui fait un total de 6 enfants.
Dernièrement, en parlant avec mon épouse, nous avons pris conscience que s il devait nous arriver quelque chose le partage entre enfants serait très inequitable.
Nous souhaitons peut être partir sur une adoption des enfants de part et d autre.
Cependant le fait que mes 3 premiers enfants pourraient hériterde biens venant du côté de mon épouse (si malheureusement elle venait a décéder), me gêne.
Existe-il un texte qui préserve a la fois les parents de mon épouse ( qui ne sont pas les grands parents de mes trois premiers enfants) et les trois autres enfants qui sont, eux les vrais petits enfants.
Ou alors existe-il d autres solutions.
Merci