Bonjour,
En 2005, mon compagnon est décédée. J'étais en état de grande vulnérabilité consécutif à ce deuil mais aussi à une agression par arme blanche qui m'a presque coûté la vie. Après les obsèques, la fille de mon compagnon qui a refusé la succession s'est appuyée sur l'article 784 du code civil (modifié peu de temps après par l'article 806 du code civil), pour ne pas régler les frais funéraires. J'ai été contrainte de les prendre en charge à hauteur de 6000€. Depuis et jusqu'à présent, elle reste muette à toutes mes réclamations. Je n'ai pris connaissance de cette loi que très récemment et tiens à la faire valoir.On me répond qu'il y a prescription mais j'ai lu que j'avais 5 ans pour agir à partir du moment où j'ai pris connaissance de la loi. De toutes façons je n'étais pas en mesure de me battre auparavant compte-tenu de mon état physique et psychologique.
Que me conseillez-vous de faire ? Je rencontre un avocat dans quelque temps mais j'aimerais avoir des éléments quant à la prescription si toutefois elle devait être appliquée dans mon cas et si tel était le cas, existe t-il une jurisprudence ?
Merci de me répondre, ma demande est très urgente