Bonjour,
comment sortir de l'indivision avec ma 1/2 sœur (issue d'un deuxième lit) sur un terrain qui nous a été donné en 1999 en indivision à 50% chacun. Entre temps j'ai moi même, et le premier, construit et payé une maison dessus (200m²) sur 900m² de terrain et je l'habite. Ma 1/2 sœur à décidé, ou plutôt sa mère, de construire un maison (90m²)sur les 600m² restants pour la location.
Dans l'état actuel des choses, nous sommes donc chacun propriétaire de 50% de la totalité du bien (terrain + 2 maisons).
Je souhaiterais sortir de cette indivision étant donné que les relation entre les deux indivisaires se détériorent de jour en jour.
Je possède un bien (maison) estimé à 600 000€ et ma sœur. un estimé à 250 00€. Cette dernière n'a déboursée aucun centime quant à la construction (payé par notre père, il a aussi participé à hauteur équivalente sur mon bien) et perçoit des loyers sur lesquels je ne demande aucun droit.
Quels sont les possibilités pour moi de sortir de l'indivision sachant que:
- Le cahier des charges du lotissement interdit toute division parcellaire ou morcellement de la propriété;
- ni ma sœur et surtout pas moi, n'avons la possibilité financière de payer la part de l'autre indivisaire.
Merci de vos réponses