48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour nous mettons en vente avec mon ex conjoint un appartement.
Le problème est que j'ai changé les menuiseries il y a un mois (crédit à mon nom et facture aussi )
Est ce que je vais pouvoir récupérer mon dû au moment de la vente .
Merci de votre aide
Modérateur
bonjour,
l'article 815-13 devrait permettre le remboursement :
Lorsqu'un indivisaire a amélioré à ses frais l'état d'un bien indivis, il doit lui en être tenu compte selon l'équité, eu égard à ce dont la valeur du bien se trouve augmentée au temps du partage ou de l'aliénation. Il doit lui être pareillement tenu compte des dépenses nécessaires qu'il a faites de ses deniers personnels pour la conservation desdits biens, encore qu'elles ne les aient point améliorés.
Inversement, l'indivisaire répond des dégradations et détériorations qui ont diminué la valeur des biens indivis par son fait ou par sa faute.
salutations
Bonjour,
Même après la vente, il faudra continuer à payer le crédit, ou le solder.
Vous devez vous mettre d'accord avec votre ex pour le partage incluant les remboursements (justificés) des dépenses et des frais. Mais si vous ne trouvez pas d'accord entre vous, ce sera au tribunal de vous départager.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net