9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j aurai besoin de renseignements
voila je suis pacses depuis plus de 5 ans ,nous avons ouvert un livret A chacun et un PEL chacun ,j aurai voulu savoir si il arrivait quelque chose a l' un d entre nous 2 a qui revient ses placements car j ai entendu dire que ces comptes individuels revenaient aux enfants du conjoint moi j'ai 2 enfants d 'un premier mariage ,lui 1 enfants d une première union .
je ne cesse de dire a mon conjoint que c est pas normal que cet argent que l'on met de coté tout les 2 via un compte joint soit donner aux enfants .
y a t-il une procédure a faire pour léguer ces sommes a une personne désignée ?
merci de vos réponses, bonne journée au plaisir de vous lire.
Sandrine
bjr,
pour léguer quelque chose à quelqu'un, il faut faire un testament.
les personnes liées par un pacs sont des tiers par rapport à la succession de l'un et de l'autre.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1621.xhtml
cdt
merci de ces infos donc si je fais pas de testament si j'ai bien tout compris dans la lecture du document que vous m avez transmis par lien ,mon livret A et mon PEL reviennent a mes enfants et rien pour mon conjoint?
cordialement
en l'absence de testament, les partenaires de pacs ne sont pas héritiers de leurs partenaires décédés.
je vous remercie
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter