9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
Mes parents sont propriétaires pour moité 50/50 de leur maison avec mon frère handicapé.La valeur de la maison est estimée à 120000euros.
De leur vivant ils ont fait une donation entre époux au dernier vivant pour leur part.
Aujourd'hui hui mon père est décédé .
Avec ma mère et les 6 enfants nous voudrions donner nos parts à notre frère handicapé pour lui assurer son avenir.
Je sais que nous ne paierons pas d 'impôt grâce aux abattement.
Mais nous allons devoir payer des émoluments sur une donation et aussi la succession.
Quel montage juridique me conseillez-vous du fait qu'il y une donation entre mes parents et que faire pour payer une seule fois les émoluments ?
MERCI DE VOTRE AIDE.
Quel est le but ? Ne pas payer de frais de notaire ?
BONSOIR,
Je sais que toi et tes frère vous pouvez donner vos part a votre maman , ensuite il faut qu'elle rédige un testament pour que lors de son éventuel décès STARFALA,elle légue tout à ton frère handicapé voilà.
demande conseille à un notaire ça coûtera certainement 150£
cordialement
BONJOUR
En fait le notaire voudrait me faire payer des frais sur une succession puis sur la donation.
Donc que faire pour minimiser les couts?
MERCI
Vous avez posté en double.
J'ai déjà répondu ici : http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/successions-notaires/succession-donation-parents-enfants_38115_1.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter