9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,avec mon ex concubine et moi (nous ne sommes pas mariés )nous avions un accord a l'amiable sur la pension alimentaire de notre fils qui a maintenant 19 ans (il est toujours chez sa mère)qui était dans un premier temps de 75 € après de 90 € par mois et qui viens tout juste de s'inscrire comme auto-entrepreneur, et que soit disant qu'il n'a pas encore de revenus,mais le hic c'est qu'elle me réclame maintenant 100 € par mois et menace de me mettre au tribunal ci j'accepte pas,est ce qu'elle a le droit de jouer a cela.
Cordialement
Dernière modification : 05/12/2023 - par Francis1965
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Oui, elle a le droit de demander au Juge, la fixation d'une pension au titre de l'obligation alimentaire légale...
Sans aucune certitude sur l'analyse que le JAF aura du dossier .
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Modérateur
bonjour,
si la mère de votre fils a toujours votre fils chez elle, la pension alimentaire que vous avez versé et même à 100 € me semble très faible.
vous avez donc intérêt à accepter le nouveau montant, même vous n'indiquez vos revenus et ceux de sa mère.
salutations
Merci de vos réponses,mais j'avais décidé entre-temps de le faire.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter