Pension alimentaire audience enfant majeur

Publié le 21/02/2023 Vu 601 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2023 00:43

Bonjour.

Mon fils est allé chez sa mere en octobre dernier pour les vacances. Il est jamais rentré. Il a été descolarise un moment par sa mère pour finalement l'inscrire au cned. Il passe son bac cette année. Je viens de recevoir il y a quelque quelque jours une lettre du jaf pour une audience prévu le 14 avril prochain. La requête a été faite par la mère sauf que mon fils sera majeur le 8 avril.. du coup pour l'audience c'est mon fils qui sera là car majeur? Comment cela se passe quand lez enfants sont majeurs? Ils prennent un avocat etc..? Pour la pension alimentaire, ils demandent 350euros sachant que je gagne 1750euros et que j'ai une fille de 5 ans d'une autre union, puis je avoir à payé autant? Car cela va être compliqué sachant que je ne recevais que 140euros pour mon fils quand il était chez moi.. aussi elle demande que je paye la totalité des frais de scolarité, les frais médicaux etc.. au prorata de nos revenus sauf qu'elle ne travaille pas donc c'est moi qui fait tout payé ? On me parle d'une école privée ou formation privée de plusieurs milliers d'euros.. je peux pas c'est pas possible.. mais si je suis contraint de le faire par le juge comment puis je vivre alors? C'est aberrant quand même. Suis-je obligé également de recevoir mon fils chez moi? Il a été violent avec sa demi sœur d'où notre dispute et d'où son départ.. puis je refuse qu'il voit sa sœur? Ou garde un lien avec lui? Il y a til une obligation juridique ? Même si moralement cela va mettre reproche au tribunal c'est certain. Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

Superviseur

21/02/2023 08:16

Bienvenue ici,


ils demandent 350euros sachant que je gagne 1750euros et que j'ai une fille de 5 ans d'une autre union


Sur ce forum juridique, nous ne pouvons que vous donner des informations ou indications.

Seul le juge est habilité à décider en tenant compte du minimum vital pour vous, mais je pense qu'effectivement le montant sera inférieur.

Essayez avec ce simulateur

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter