9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon fils est salarié depuis aout 2022 en CDI a temps plein et vinnt d'avoir 18 ans début mars. Il vit encore chez sa mère.
Jai envoyé une demande de copie de son contrat de travail et de ses bulletins de salaire pour demander l'arret de la pension alimentaire au JAF. Aucune réponse de la mère de mon fils.
Je verse tout les mois la pension a la date demandé, et jestime que maintemant il gagne sa vie et je souhaiterais faire arreter la pension que je verse à sa mere.
Que se passe t - il si je ne peux pas fournir les preuves au JAF de son activité salariée et de son autonomie financière ?
Merci par avance de vos réponses
Nicolas18
bonjour
avez vous adressé votre courrier en RAR?
bonjour
jai meme recu la récépissé attestant que mon ex concubine a bien eu ma demande de justificatif
Mais elle NE SEMBLE PAS VOULOIR ME FAIRE PARVENIR LES DOCUMENTS QUI PUISSENT ATTESTER QUE MON FILS TRAVAILLE
Bonjour,
voici :
https://www.fox-detectives.com/particulier/droit-de-la-famille/pension-alimentaire/
Bonjour,
Je vous propose ce dossier : LE REFUS DU CRÉANCIER ENFANT MAJEUR/EX-CONJOINT(E) DE FOURNIR DES JUSTIFICATIFS CONCERNANT LA PENSION ALIMENTAIRE AU DÉBITEUR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de vos apports
je naurais pas le choix que de dire au JAF que je n'obtiens pas de réponses de l'autre partie alors que mon fils lui meme m'a fais part de sa situation. mais je ne veux pas qu'il se trouve entre les deux parties
Il est prudent quand même de respecter un certain formalisme exprimé dans le dossier pour faire la demande de justificatifs...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter