9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je paye une pension alimentaire depuis 2003 à mon ex-femme.
Mes filles sont maintenant majeures et étudiantes.
J'ai décidé en janvier 2019 de leur verser directement à chacune le montant de la pension (moitié/moitié)
J'ai averti leur mère en décembre et le message est resté sans réponse.
Le 30 janvier elle me contacte pour m'informé qu'elle n'est pas d'accord et qu'elle a fait constaté par huissier l'absence de la pension sur son compte. Le virement de la pension de février est déjà en cours direction le compte de mes filles.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Superviseur
Vous faites une requête dans ce sens auprès du JAF.
Vous ne pouvez (malheureusement) pas décider du compte destinataire unilatéralement.
Votre ex-femme pourra vous réclamer le versement en son compte et ce que vous avez versé à vos filles ne sera pas pris en compte.
ok, c'est noté. Merci.
J'ai une 2ème question: juqu'à quand devrai-je payer cette pension?
Modérateur
bonjour,
cele doit être mentionné dans la décision du JAF, son versement en principe ne s'arrête pas à la majorité de l'enfant pas peut continuer durant ses études.
salutations
J'ai une fille qui fait médecine. Cela signifie-t-il que je devrai payer jusqu'à ce qu'elle termine ses études (soit autour de 28 ans)?
Bonjour
Une PA est dûe jusqu'à ce que votre enfant subvienne seule à ses besoins.
La PA est à verser jusqu'à ce que vos enfants subviennent seuls à leurs besoins et à partir de là il faut écrire au JAF pour que la décision vienne de lui.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter