Pension de reversion, retraite droit arrérage suite dc

Publié le 01/05/2014 Vu 3418 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2014 11:03

Bonjour je souhaitai avoir une precision ma mere avait une pension de reversion de sont 1 mariage lors du deces de ma mere on m'a parlé de l'arrerage soit le dernier moi du versement de sa retraite à percevoir a la personne ce portant fort ce que j'ai demander.
mais l'organisme CNIEG me repond qu'il ne doive aucun somme au titre du dc de ma mere pas d'arrerage, ni indemnité de secours ma mere n'etant pas agent titulaire de vieillesse de droit direct et qu'a cet effet c'etait juste une pension de reversion et que je ne pe pretendre a cette indemnité ( j'ai demander qu'il me stipule leur reglement par courrier et il me renvoi des courriers deja transmit depuis Janvier en changeant la date du courrier ) seriez vous ou puisje me renseigner afin d'avoir affirmation de ce qu'on me repond s'il vous plait.
Jean Charles

Modérateur

30/04/2014 22:03

bjr,
la cnieg est un organisme de sécurité sociale de droit privé;
l'indemnité de secours immédiat est versée aux ayants droits du défunt ouvrant droit lors de son décès;
la cnieg a donc déjà versé cette indemnité lors du décès de l'ouvrant droit, mari de votre mère, il n'est pas prévu, à mon avis, de verser ce décès au titulaire d'une pension de reversion;
cdt

01/05/2014 09:39

Youris, merci pour la reponse, mais le Mari alors decédé n'avait pas de compagne ni d'enfant à charge il n'y a pas eut versement d'indemnité ( secour immediat et dernier moi de sa retraite ) quelques annees apres sont ex femme decede ( donc ma mere ) et sa pension de reversion est arreter aussitot et l'on m 'informe que ma mere n'etant pas agent de droit direct n'a le droit à rien ! j'aimerai bien avoir le reglement cnieg qui stipule cela ... merci de votre aide...

Modérateur

01/05/2014 11:00

Vous allez sur le site de la cnieg et vous pourrez y lire que l indemnité de secours est versée au décès uniquement de l ayant droit ce qui me paraît clair.

01/05/2014 12:19

Youris merci mais je n'ai pas acces a leur site n'ayant pas les codes d'acces du site ..n'etant pas Agent merci de votre aide... bon 1er Mai ....

Modérateur

01/05/2014 21:52

ce site est accessible à tous et ce type de renseignement est accessible sans code d'accès.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter