9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je souhaitai avoir une precision ma mere avait une pension de reversion de sont 1 mariage lors du deces de ma mere on m'a parlé de l'arrerage soit le dernier moi du versement de sa retraite à percevoir a la personne ce portant fort ce que j'ai demander.
mais l'organisme CNIEG me repond qu'il ne doive aucun somme au titre du dc de ma mere pas d'arrerage, ni indemnité de secours ma mere n'etant pas agent titulaire de vieillesse de droit direct et qu'a cet effet c'etait juste une pension de reversion et que je ne pe pretendre a cette indemnité ( j'ai demander qu'il me stipule leur reglement par courrier et il me renvoi des courriers deja transmit depuis Janvier en changeant la date du courrier ) seriez vous ou puisje me renseigner afin d'avoir affirmation de ce qu'on me repond s'il vous plait.
Jean Charles
Modérateur
bjr,
la cnieg est un organisme de sécurité sociale de droit privé;
l'indemnité de secours immédiat est versée aux ayants droits du défunt ouvrant droit lors de son décès;
la cnieg a donc déjà versé cette indemnité lors du décès de l'ouvrant droit, mari de votre mère, il n'est pas prévu, à mon avis, de verser ce décès au titulaire d'une pension de reversion;
cdt
Youris, merci pour la reponse, mais le Mari alors decédé n'avait pas de compagne ni d'enfant à charge il n'y a pas eut versement d'indemnité ( secour immediat et dernier moi de sa retraite ) quelques annees apres sont ex femme decede ( donc ma mere ) et sa pension de reversion est arreter aussitot et l'on m 'informe que ma mere n'etant pas agent de droit direct n'a le droit à rien ! j'aimerai bien avoir le reglement cnieg qui stipule cela ... merci de votre aide...
Modérateur
Vous allez sur le site de la cnieg et vous pourrez y lire que l indemnité de secours est versée au décès uniquement de l ayant droit ce qui me paraît clair.
Youris merci mais je n'ai pas acces a leur site n'ayant pas les codes d'acces du site ..n'etant pas Agent merci de votre aide... bon 1er Mai ....
Modérateur
ce site est accessible à tous et ce type de renseignement est accessible sans code d'accès.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter