9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon compagnon retraité fonctionnaire de police est décédé
Nous avons signé un acte de concubinage en mairie avec 2 témoins en 1988
De cette union est né un enfant (1988)
Il à aussi travaillé dans le privé
Il avait sa retraite de fonctionnaire de police, la CARSAT, la MSA, l'AGIRC/ARRCO
Ai je droit à une pension de reversion?
Remerciements
Superviseur
Bonjour,
Il faut avoir été marié pour bénéficier de la pension de reversion.
Modérateur
bonjour,
il n'y a aucun lien juridique entre concubins, ni droit, ni obligation, juridiquement il reste des étrangers l'un par rapport à l'autre.
le certificat de concubinage atteste simplement d'une vie commune, d'ailleurs toutes les communes ne délivrent pas ce document
salutations.
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse, mais je vais me renseigner plus profondément car ce certificaat a servi pour la mutuelle de la police, et quelques autres déclarations
Si j'obtiens d'autres renseignememts, je vous en informerai
Cordialement
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
vous avez les renseignements ci dessus:pour toutes les pensions de reversion il faut absolument avoir été marié(e)... le pacs ou le concubinage ne vous permettent pas d'avoir cette pension ... tant mieux si les mutuelles ou autres organismes acceptent votre certificat mais celui ci ne remplace pas le mariage.......
pas de mariage= pas de pension de réversion
Modérateur
que la situation de concubinage, avoir ou sans certificat, puisse avoir certains effets pour la sécurité sociale, les impôts, les mutelles, certaines aides sociales n'est pas contestable mais elle ne permet pas d'obtenir un pension de reversion.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter