9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père est décédé au mois de février. Hormis, une demande de carte d'identité, le notaire ne m'a adressé aucun courrier. Il y a des biens immoblilers ainsi que des terrains. Je n'ai aucune réponse quant à savoir si les assurances sont résiliées, les comptes cloturés, etc .....
Nous sommes une fraterie de 6. Un de mes frères habitant à côté de chez mon père se charge du notaire et de l'agent immobilier qui lui aussi refuse de me donner tout renseignement sur la superficie des terrains et des conditions de vente et qui avec mon frère nous presse pour vendre
Que dois-je faire ? Quels documents dois-je réclamer au notaire?
Je suis muette. Donc, je ne communique que par sms ou mail
Merci de votre réponse. Cordilament
Bonjour,
Vous devriez pouvoir communiquer avec le notaire par courrier ou par mail. Le SMS semble inadapté et l'oral encore moins.
Ecrivez lui (au besoin en lettre simple et si pas de réponse en recommandé AR) avec une copie de votre CNI, pour obtenir le projet de déclaration de succession, l'attestation de notoriété, les attestations de mutation immobilières... Tout dépend des informations qui ont pu déjà lui être données par votre frère, il a sans doute déjà tous les éléments pour travailler.
Votre frère vous presse de vendre : pourquoi ? Il n'y a pas assez de liquidités pour payer les droits de succession ? ou il veut réaliser le partage rapidement ?
Pour vendre, vous pouvez demander le projet de compromis qui indique tous les éléments nécessaires à la vente : les références cadastrales, les surfaces, le prix, les identités des vendeurs et des acquéreurs, l'origine de propriété, etc.
Pour vous aider vous pouvez aussi vous faire assister (à vos frais) de votre propre notaire. Lequel peut établir des procurations pour vous et donc vous éviter tout déplacement pour signer les documents chez le notaire chargé de la succession.
Superviseur
Bonjour
Pourriez vous préciser ce que vient faire un agent immobilier dans votre sujet et à ce niveau de la succession ?
Donc pour le moment il n'y aura pas de vente sans votre accord et signature sur un mandat de vente, puis un compromis puis un acte authentique.
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter