Père refusant de rendre les affaires du bébé

Publié le 28/09/2021 Vu 443 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2021 18:46

Bonjour,

Je viens d'accoucher et je dois sortir de l’hôpital demain matin avec mon bébé.
Le père du bébé avec qui ça se passe mal (séparation pendant la grossesse et recherche de logement infructueux de ma part) s'était pourtant engagé, d'un commun accord avec moi et pour le bien du bébé, à accepter un arrangement pour les premiers temps.
Cependant, j'ai eu une énième "surprise" ce jour en me rendant à la mairie lors d'une autorisation de sortie (ou monsieur n'a pas daigné se rendre au rendez vous convenu pour reconnaître l'enfant, ainsi que se donner la peine de m'informer sur les modalités et précisons exactes concernant l'arrivée de celui ci à son domicile).
Il est pourtant bien venu à la maternité "normalement" et régulièrement, et avait l'air de pourtant se montrer raisonnable, mais je suis apparemment encore en train de subir ses coups bas.

Monsieur refuse de me répondre au téléphone, il ne veut répondre a personne bien que plusieurs personnes aient tenté de le joindre et de lui laisser des messages, et alors même qu'il s'agit de me restituer mes affaires, donc les affaires essentielles du bébé.

J'ai du contacter la gendarmerie ou une dame m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait l'intervention d'un huissier et preuves d'achat (ayant acheté la plupart d'occasion je possède uniquement les coordonnées des gens).

Les affaires du bébé m'appartiennent car je les ai entièrement financées. Je souhaiterai les récupérer de toute urgence.

Pour l’intérêt et ce qui concerne les droits de l'enfant je souhaiterai savoir quelles actions urgentes je pourrais entreprendre, et si je dois rappeler la gendarmerie.

Je vous remercie par avance.

Superviseur

28/09/2021 21:20

Bonjour
Prenez d'urgence contact avec les services sociaux de la mairie ou l'assistante sociale de votre secteur
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter