9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis fils unique. Le problème est le suivant: ma mère, en cas de décès, a décidé de confier mon père (83 ans, début d'Alhzeimer) à son frère. J'ai pourtant le désir de m'occuper de mon père en cas de besoin. Que dit la loi dans ce cas? Puis-je être dépouillé de mes devoirs d'assistance? Merci
Vous n'avez aucun devoir d'assistance envers votre père, vous avez une obligation alimentaire, c'est tout. Seul le conjoint a un devoir d'assistance.
La tutelle de votre père dépend de la justice voire d'un mandat de protection future.
A vous de demander à vos parents ce qu'ils comptent faire, et de respecter leurs voeux tout en veillant que ça se passe bien, comme vous le faites actuellement
OK, merci de la précision
Ne le prenez pas forcément comme une défiance
Vous allez arrêter de travailler pour vous occuper 24h/24 de votre père, 35j par an, sans plus jamais partir en vacances ? L'oncle, lui, doit être à la retraite.
Vous etes peut etre à la retraite vous meme ?
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter