pesion alimentaire et droit al'ebergement

Publié le 16/09/2011 Vu 1026 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2011 11:03

bjr,je cherche des réponses a mes questions;merci de répondre si vous etes sur de vous;je suis séparée depuis 2 ans de mon ex concubin ,celui ci est avec quelqu'un qui à 4 ENFANTS de2pères différents et un enfant de lui il y a un mois de ça.Au début il prennait nos enfants comme le juge l'avait stipulé c'est à dire le premier ,troisième et cinquième week end de chaque mois et la moitié des vacances et une pension de 240 EUROS POUR NOS 6 enfants;MAIS voilà qu'il ne m'a jamais payé la pension et vu qu'il ne prenait les enfants que lorsqu'il avait envie,ils ne voulait plus y aller !ALORS POUR FINIR IL PRENNAITceux qui voulait venir donc 2 sur 6;ET les deux qui y allait n'on plus voulu y aller à leur tour ;Ils les a laissés ne plus venir et les a appeler une seule fois en 2 mois de vacances ;Et voilà que maitenant il veut les reprendre les week end ;Donc les enfants pleurent et ne veulent pas y aller ;j'essaye de les rassurer en leurs disant que c'est leur père ,que tous va bien se passer mais ils refusent d'y aller et me disent que leur père ne s'occupe pas d'eux quand ils sont là bas et qu'ils les dispute si ils pleurent;je ne sais plus quoi faire!j'ai peur pour eux!donc je voulais savoir àpartir de quel age les enfants peuvent décider de ne plus aller chez leur père? Et comme il ne me paie pas la pension puis-je demandé une modification dela durée d'hébergement ou de visite?JE SAIS PERTINAMENT QU4IL NE ME VERSERA JAMAIS AUCUNE PENSION MAIS JE M4EN FICHE J4IRAI TRAVAILLER § Ce que je veux c'est que mes enfants soient bien;ils ont été pas mal secoués par tous ça et je voudrait queça aille mieux mais avec un père qui n'en fait qu'a sa tete ça ne peut pas aller;mes deux filles de 9et8 ans sont en échec scolaire et cette année elles ont décidée de travailler j'ai peur que leur père ruine tout ça en les perturbant d'avantage;je ne peux meme plus sortir de la maison sans eux car mes enfants ont peur que je les abandonnememe pour aller chercher une bagette de pain !

16/09/2011 14:34

Déjà, vous arrêtez de vous laisser faire comme un mouton.
1) vous portez plainte en LRAR auprès du procureur de la république pour abandon de famille en joignant la copie du jugement, vous dites qu'il n'a jamais payé et vous donnez ses nom, prénom, adresse.
2) vous allez voir un huissier avec le jugement pour mettre en place une saisie sur salaire pour 6 mois d'arriérés et les prochaines pension.

Le fait qu'il paye ou non la pension n'a AUCUNE incidence sur ses droits d'hébergement.

je voulais savoir àpartir de quel age les enfants peuvent décider de ne plus aller chez leur père? 18 ans
Vous pouvez demander la modification des droits d'hébergement en motivant votre demande. Vos enfants peuvent demander à être entendus par le juge et avoir un avocat gratuitement

je ne peux meme plus sortir de la maison sans eux car mes enfants ont peur que je les abandonnememe pour aller chercher une bagette de pain ! donc direction le pédopsy, ils ont besoin d'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter