Petits enfants pris en otage

Publié le 05/01/2019 Vu 445 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2019 17:40

bonjour, assignée par mes propres parents pour avoir un droit d’hébergements sur mes deux’ garcons 8 et 12 ans. Nous ne nous sommes jamais opposés à un droit de visite ou de correspondance et ils les ont au téléphone, nous pouvons le prouver, nous avons proposé une médiation qu ils ont refusé : mes parents ne veulent plus nous voir nous avons en effet toujours refusé qu ils les aient sans nous ( ils ont des problèmes médicaux lourds et sont tres culpabilisant) on a toujours préféré être présent. Depuis notre refus: lettres et mails de menace Et chantage.... comment faire pour les calmer? Je suis complètement perdue qu ils n acceptent pas nos choix et nos limites?? Est ce que nous pouvons dénoncer une procédure abusive?

Modérateur

05/01/2019 17:53

bonjour,

juridiquement les grands parents n'ont aucun droit prévu par le code civil sur leurs petits enfants.

il n'existe que l'article 371-4 du code civil qui indique:

" L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers a résidé de manière stable avec lui et l'un de ses parents, a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation, et a noué avec lui des liens affectifs durables."

s'ils veulent voir leurs enfants, ils devront saisir le JAF.

Salutations

05/01/2019 18:02

Ils l ont saisi mais comment peuvent ils puisqu on ne les empêche pas de les voir? Je ne comprend rien à leur raisonnement: c est comme si ils nous rayaient de leur vie nous les parents. Je voulais savoir dans quelle mesure ils peuvent saisir le juge des affaires familiales puisqu ils ne peuvent ni prouver qu on fait obstacle à leur relation et qu ils ont refusé la conciliation? Il est où l intérêt de nos enfants?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter