9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR...
Je divorce , je compte garder la maison
Est ce que mon mari va me devoir quelques choses sur la cuisine et le chauffage que j ai moi même financé ???
...Merci d'avance
Dernière modification : 27/04/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
bonjour
les modalités d'un divorce sont trop complexes pour quelles soient traitées sur un forum
il vous faut absolument consulter un avocat à qui vous poserez toutes ces questions
Superviseur
Bienvenue,
Je rejoins Jo, en effet, chaque cas est un cas particulier, mais même si vous avez financé avec de l'argent "propre", cad "hors communauté", il vous faudra fournir des justificatifs, pour ce qui sera...Ou pas..., considéré par le juge comme participation aux charges communes ou réel appauvrissement pour vous.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
pour répondre, il faudrait savoir à qui appartient la maison ?
Salutations
Modérateur
si la moitié de la maison appartient à votre mari, pour devenir propriétaire en totalité de la maison, votre mari doit vous vendre ses droits dans la maison.
si vous étiez mariés sous le régime légal ou les gains et salaires sont des biens communs, si vous avez financé avec vos revenus, c'est la communauté qui a financé et non vous.
vous devez expliquer votre projet à votre avocat qui doit vous conseiller.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter