Peuvent ils ponctionner la prime de rentree scolaire

Publié le 07/08/2019 Vu 381 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2019 17:43

Bonjour a tous voila je vous expose mon problème mon conjoint et moi nous nous sommes séparés pendant 2 ans non pas parce qu on ne s aimait plus mais juste parce qu on arrivait pas a se supporter dans la vie quotidienne nous avons continuer a etre ensemble mais chacun chez soit lui chez ses parents et moi avec nos fils mais quand on a décidé au moi de février de re tester la caf nous ai tombé sur le coin de la g.... et m a réclamé plus de 9000e . Au jour d aijpurd hui nous avons du monter un dossier de surendettement et en attente que sa passe en commission la caf me ponctionne toujours mais je souhaiterai savoir si ils peuvent ponctionner l integralite de la prime de rentree ou pas car mon conjoint est au chômage moi en arret et la caf ne me verse plus que 340e par mois . Au téléphone deux conseillers m ont dit que non c etait que sur les prestations familiales en revanche ce matin une autre conseillère m a dit que oui ils peuvent se servir alors je soihaiterai savoir qui croire et a quelle hauteur peuvent ils se servir . Merci d avance

Modérateur

07/08/2019 18:00

bonjour,

il existe un barème actualisé chaque année qui indique en fonction des ressources du foyer, le pourcentage pouvant prélevées sur les prestations familiales

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-bareme-2019-de-recuperation-des-prestations-familiales-versees-indument/

personnellement, la prime de rentrée étant une prestation familiale, elle devrait être comptabilisées dans vos ressources.

pour information, la CAF est très vigilante sur les personnes vivant en concubinage sans le déclarer ce qui est, bien entendu, une fraude.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter