placement ephad DEFINITIF

Publié le 15/08/2024 Vu 540 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2024 17:45

MON EPOUSE SOUS TUTELLE A ETE PLACEE PAR SA TUTRICE DANS UN EPHAD DEFINITIVEMENT ALORS QUE JE LUI AVAIT DEMANDE UN SEJOUR TEMPORAIRE POUR ME REPOSER UN PEUX MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE NAVLET

Modérateur

14/08/2024 17:54

Bonjour,

C'est à votre épouse de décider, et si jamais elle est incapable de donner son avis ou refuse le tuteur doit soumettre la question au juge des tutelles après avoir pris l'avis des médecins. Si vous n'êtes pas le tuteur ni membre du conseil de famille vous pouvez être consulté mais votre avis est purement consultatif.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006428039


La personne protégée choisit le lieu de sa résidence.

Elle entretient librement des relations personnelles avec tout tiers,
parent ou non. Elle a le droit d'être visitée et, le cas échéant,
hébergée par ceux-ci.

En cas de difficulté, le juge ou le conseil de famille s'il a été constitué statue.


Il est possible que votre épouse préfère rester en EHPAD ou qu'il n'ait pas été jugé dans son intérêt de revenir à son domicile au vu de son état de santé.

14/08/2024 18:54

@Navlet

Bonjou(r et merci sont des marques de politesse (CG du forum)

Superviseur

14/08/2024 21:12

Bonjour
Désolé pour vous.
Vous êtes sans doute vous mêmes âgé et le médecin a peut-être trouvé cela plus "raisonnable". Quoi qu'il en soit, votre avis était à prendre en considération.

Comme dit Isadora, vous pouvez contester la décision de placement définitif de votre épouse en saisissant le juge des tutelles et en fournissant des preuves que cette décision n'est pas dans son intérêt. La requête peut être déposée directement au greffe du tribunal judiciaire.
Vous pouvez également l'envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception.
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, c'est pourquoi interventions synthétiques et vocabulaire à la portée de chacun de nos visiteurs sont requis.(°_°).

15/08/2024 18:48

Bonjour,

En principe, le juge a déjà donné son autorisation et a donc rédigé une ordonnance en ce sens.

Vous avez 15 jours pour faire appel.

Si votre épouse a toutes ses facultés intellectuelles, elle doit aussi faire appel.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter