Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et voici ma question : Nous sommes une fratrie très divisée de 6 enfants vivants et 2 héritiers d'une soeur décédée. Notrepère est lui aussi décédé en 1999. Notre mère a complètement dilapidé le capital laissé par mon père ainsi que la part lui revenant de la vente d'une maison. 3 d'entre nous (ou leurs héritiers) la sollicitent souvent pour de l'argent (tout ceci a toujours été très opaque. Maintenant notre mère a 89 ans, est hospitalisée, le médecin m'a dit qu'il fallait prévoir son placement . J'ai essayé de joindre les enfants "responsables", pour se réunir et décider quand, ou, comment. Car il va falloir financer.
1 seul a répondu favorablement, 1 autre s'est abritée derrière ses fils et je n'ai même pas de n° de tel, 1 autre a refusé tout net car il ne parle pas à sa mère et personne ne m'a rappelée. Je ne peux, ni ne veux assumer toute seule, est ce moi qui dois faire les démarches auprès d'un juge ? comment faire ? Je n'ai jamais reçu mandat de qui que ce soit, je suis l'ainée, seul ce qui me semblait être un devoir m'a conduite à rencontrer médecins et AS.
merci de me répondre.