plainte pour maltraitance sur ma belle fille

Publié le 24/09/2010 Vu 2001 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2010 09:11

bonjour,
nous sommes une famille recomposée avec 5 enfants 3 pour moi et 2 pour mon conjoint, dont une fille de 12 ans, qui a décidé de venir vivre avec depuis février, depuis son plus jeune age elle fait de terrible crise de nerf, elle peut hurler non stop pendant plus de 2 heures et si je ne réagis pas elle tape dans les murs et se mutile, c'est pourquoi depuis plusieurs mois nous la faisons suivre par le centre médico psychologique près de chez nous, mais nous craquons, nous en sommes malheureusement venus à lui faire prendre des douches froides (c'est arrivé 2 fois) ou a gifflé quand elle refusait de s'arreter et tout ca partait parfois juste pour un stylo ou le refus de répondre à une toute simple question, j'ai meme eu je dois le reconnaitre des paroles malheureuse, mais rien ne faisait, lundi dernier j'ai voulu la faire activer pour ne pas etre en retard au college et voulant l'attraper par sa serviette de douche, je l'ai griffé dans le dos, arrivée au collége elle a refusé d'en sortir prétextant que je la maltraitait quand son père était absent, alors qu'il était au chomage depuis juillet et venait juste de retrouver un travail, il a donc toujours été présent.
nous avons appris hier que sa mère avait porté plainte pour maltraitance et avait vu un médecin légiste pour les griffures, depuis elle refuse de remettre les enfants à leur père, sauf si je quitte définitivement le domicile.
que devons nous faire, que va t il se passer, a t elle le droit?
merci d avance pour vos réponses
cordialemement

24/09/2010 09:42

Prenez un avocat. Vous risquez une procédure pénale pour violence aggravée avec non seulement condamnation à la clé mais placement de vos enfants ou du moins, que le juge pour enfant, en attendant le résultat de l'enquête, ordonne au père de reprendre ces enfants à plein temps (sinon, foyer). ça peut tourner au drame, donc prenez un avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter