9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens vers vous pour m aider dans une situation délicate.. Voilà je suis marraine d une ado de 15 ans dont la maman est actuellement sous le coup d une enquête sociale car elle laisse ses enfants seuls durant plusieurs jours.
De plus elle ne s entend pas du tout avec ma filleule et elle la menace régulièrement de la placer en famille d accueil pour être tranquille !!!
Mon souhait serait de faire une demande pour l accueillir chez moi en tant que personne de confiance.
Le soucis est que je ne sais pas vers qui me tourner pour une telle demande..
J espère que quelqu'un pourra m éclairer sur la marche à suivre!!
Je remercie d avance ceux qui prendront le temps de me répondre...
Bonjour,
à part les services sociaux justement peut être ? Mais tant que la maman se contente de menacer et qu'il n'y a pas de réel mauvais traitement...?
Merci pour votre réponse rapide..
Le fait qu'elle les laisse seuls est déjà un début de mauvais traitement non??
De plus je sais que ma filleule à déjà subit de la violence de la part de sa mère autant verbale que physique!!
vous dites ses enfants ? quel age ont ils ? Le fait d'être la marraine ne vous donne aucun droit par contre ! Après méfiez vous aussi de ce que peut raconter un ou une ado ! Ils peuvent avoir tendance à en rajouter un peu parfois. Une simple gifle peut devenir des coups dans leur bouche. Ils deviennent battus ! donc méfiance...
Les enfants ont 15 11 et 10 ans!!
Je l ai vu mettre des coup de pieds dans les jambes de la plus grande et elle l insulte de p....!!!
Ma filleule part régulièrement de chez elle après une dispute et sa mère m appelle pour me le dire!!
Elle m à raconté un jour que sa fille à voulu se planté un couteau dans le ventre car elle supporte plus d être chez elle..mais elle me l à dit en rigolant comme si c était rien!!
Elle est vraiment irresponsable et c est pour cela que je veux intervenir.
Je sais que j ai aucun droit en tant que marraine mais je peux pas rester sans rien faire..
A part les services sociaux... la police ne vous écoutera même pas !
Je sais la police n en a rien à faire..
Je vais donc contacter les services sociaux mais l enquête et en cours donc il faut que j attende le rapport!!!
Merci de m avoir consacrer du temps!!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter