9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Agée de 21ans, je me permet de vous demander de l'aide car voila 4 mois que ma mère à lancé une procédure de divorce à l'encontre de mon père.
Cependant, ma mère adoptant un comportement irrespectueux envers nous 2 ( insulte, enfermement dans sa chambre, fume dans la maison..)
je me suis permis de lui faire quelque réflexion à ce sujet.
La situation à vite dégénérée : coup et insulte dégradante à mon égard.
Je n'ai rien fait les premières fois.
Puis, hier, c'est devenu vrmt plus violent : ell m'a tiré par les cheveux des deux coté du visage m' arranchant ainsi une bonne poignée de cheveux.
j'ai reçu un dixaine de gifles provoquant des rougeures importantes ainsi qu'un gonflement du visage.
A bout, physiquement et psychologiquement de par cet "affront" je suis allée faire constater chez mon médecin traitant.
Le dialogue est bloqué.
Est ce que porter plainte contre elle pour coups serait une solution appropriée afin qu'elle cesse de se "défouler" sur moi et calmé ses comportement hystérique?
De plus, elle évoque souvent son souhait de me faire " interner" en H.P.
Comment puis-je me protégé contre une éventuelle " hospitalisation par un tiers" ?
merci d' avance.
CIDFF de LOIRE ATLANTIQUE - NANTES
5, rue Maurice Duval
44000 NANTES
Tél : 02 40 48 13 83
Fax : 02 40 48 22 80
cidffnantes@orange.
Horaires : du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Service juridique :
Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 9h30 à 12 h - Tél : 02 40 48 13 83
Entretiens sur rendez vous l'après midi - Tél : 02 40 48 13 83
SOS Femmes
44000 NANTES
Téléphone : 02 40 12 12 40
sos-femmes-nantes@wanadoo.fr
Permanences juridiques extérieures sur rendez vous
- Maison de la Justice et du Droit
NANTES / DERVALLIERES : 02.51.80.64.30
REZE : 02.51.11.37.00
- Point d'Accès au Droit
MANO / NANTES NORD : 02.40.59.46.86
ANCENIS : 02.40.83.87.00
- Maison des Citoyens
ST HERBLAIN : 02.28.25.26.60
bonjour, contactez sans tarder lundi le CIDFF de Nantes, c'est une Association qui accueille, soutien et oriente les personnes victimes de violences conjugales, familiales, patiente et surtout courage et bon rétablissement à vous, cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter