9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai été condamné à payer 1500€ en 1ere instance par le TGI au titre de l'article 700 du CP civil.
Je fais appel ( donc paiement suspendu ) et je perds en appel , la condamnation au titre du 700 est de 5000 € cette fois-ci.
Je paye donc, mais là partie adverse me demande aussi à présent les 1500 € de la première instance est-ce possible ?
D'avance merci pour votre réponse
Dernière modification : 02/02/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Cet exemple, par une décision relativement récente...
https://www.courdecassation.fr/decision/600fe7885c58a59b7bdaaa1a
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou atrabilaires sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Donc oui il peut y avoir cumul des frais liés au 700 en1ere instance et en appel, même si la cour d'appel ne le précise pas. C'est bien ça ?
Superviseur
Cela peut, effectivement, mais il faudrait lire l'arrêt pour en être sure et dans le doute, contacter le greffe de la cour.
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou atrabilaires sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Merci beaucoup, je vais faire ça
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter