9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour quels sont les revenus pris en compte pour le calcul d'une prestation compensatoire ?
Les 12 derniers mois ou les 3 derniers ?
En tant qu'independante j'ai eu des salaires sur l'année 2022 mais ayant cessé mon activité je n'en ai plus du tout. La période de reference prise en compte a donc une réelle importance .
Merci de votre réponse !
Dernière modification : 14/02/2023 - par Italiana
Bonjour,
Non, vous faites erreur. Il s'agit de calculer la différence de niveau de vie tout au long du mariage. Donc c'est bien plus que 3 ou 12 mois.
Superviseur
Bienvenue,
La date d’appréciation de la disparité entre époux est celle à laquelle le juge statue, ce dernier doit également prendre en compte « l’avenir prévisible ». Selon la jurisprudence, cet avenir prévisible correspond par exemple au départ en retraite de l'un des époux, ou à un changement prochain de situation professionnelle pouvant impacter les revenus de l’un des époux.
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou atrabilaires sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter