9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Il y a 4 ans, j'ai prêté 3000 euros à une amie, en liquide, sans faire de reconnaissance de dette.
Cette amie connaissait ma situation bancaire, mais aussi morale, elle avait connaissance de mes difficultés psychologiques, problèmes de dépression chronique, elle savait également que je venais de perdre mon compagnon dans un accident terrible 1 mois avant, dans lequel j'ai faillie moi même perdre la vie.
Je lui faisait totalement confiance.
Elle devait me recontacter 2 jours après le prêt pour mettre en place le remboursement par virement bancaire.
N'ayant pas de nouvelles au bout de quelques jours, je la contacte par téléphone, appels auxquels elle n'a pas répondu.
Sachant qu'elle vivait des difficultés familiales je lui ai laissé du temps.
au bout de 3 mois toujours pas de contact de sa part, je l'ai relancé, par téléphone, puis SMS en mails.
quand elle m'a enfin répondu par SMS, elle me disait qu'elle me rembourserait à la fin de l’été. puis les messages ont changés de ton, "je ne suis pas une voleuse", puis "je ne te dois rien". Puis elle a disparue, plus aucune coordonnée trouvable.
J'ai donc fini par porter plainte contre elle, en 2009.
La police devait organiser une confrontation, qui n'a jamais eu lieu, depuis à chaque fois que je les appels, ils attendent la réponse du procureur ou je ne sait qui.
je ne sais plus comment faire pour que cette affaire se règle.
Que puis-je faire pour faire avancé ce problème?
Merci
Dernière modification : 17/03/2013
Bonjour,
A partir du moment où vous n'avez pas fait de reconnaissance de dette en bonne et due forme, cela va être très compliqué pour vous pour récupérer cette somme, car ce sera votre parole contre la sienne.
Merci de votre réponse, oui j'aurais du faire une reconnaissance de dettes mais je n'étais pas en état pour y penser à ce moment là, mais j'ai des SMS dans lesquels elle dit me devoir cet argent puis au fur et à mesure elle se désiste.
J'ai montré ces SMS aux policiers qui ont convenus qu'elle était de mauvaise foie.
J'ai déposé à nouveau une plainte par internet, mais c'est un peu en désespoir de cause.
Merci encore de votre réponse.
Lili
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter