9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Hier j'ai prêté de l'argent à un ami (300€), lui faisant confiance je n'ai pas demandé de document qui atteste que je lui ai prêté cet argent. Or j'ai des messages qui montrent que nous nous sommes rejoins pour ces 300€ et j'ai retiré les sous juste avant de le voir.
Mais que fût ma surprise lorsque ce matin j'ai vu qu'il m'avait supprimé des réseaux !!
plus de nouvelles de lui, il ne répond pas.
J'ai enregistré les messages envoyés qui disent qu'on s'est rejoint hier mais je ne sais pas si cela suffira pour me faire rembourser et étant étudiant j'ai besoin de ces sous qu'il aurait du me rembourser au début du mois...
bonour
le problème va etre la preuve du pret
il ne suffit pas de se rencontrer pour avoir la preuve que vous lui avez prété de l'argent
vous connaissez son adresse?
Merci pour votre réponse.
Malheureusement non, je sais dans quels environs il habite seulement.
Dans les messages il est notifié que nous nous sommes rencontrés dans le but que je lui passe les 300€
Et j’ai retiré les sous juste avant lui les avoir donné
Pensez-vous que ce ne sont pas des preuves suffisantes ?
Merci d'avance
je ne pense pas que cela soit suffisant
et un ami dont vous ne connaissez pas l'adresse n'est pas un ami mais une vague connaissance
à l'avenir évitez de preter de l'argent à de presques inconnus et meme à de véritables amis si vous n'avez pas les moyens de preter.on n'est pas obligé de preter de l'argent surtout quand on n' a pas d'argent
Superviseur
Bienvenue et bonsoir
Cetre personne dont vous ne savez qu'à peu près où elle habite, ne peut être un ami.
N'espérez pas trop, car comme dit JO, vous n'avez aucun reçu, aucune reconnaissance de dette de sa part.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci encore pour vos retours rapides
D’accord je comprends or je pensais qu’il me rembourserait puisque nous sommes dans la même classe en BTS et que nous allions nous revoir l’année prochaine
J’avais donc aveuglément confiance en lui mais j’ai eu tort de ne pas avoir fait un papier signé..
J’ai juste une dernière question
Comment peut-on prouver juridiquement une amitié avec une personne ?
on ne peut pas prouver juridiquement une amitié
Superviseur
Dans les messages il est notifié que nous nous sommes rencontrés dans le but que je lui passe les 300€
Bonjour,
Il est noté "passe" ? Difficile alors de savoir si c'est un projet de prêt ou de don !
puisque nous sommes dans la même classe en BTS et que nous allions nous revoir l’année prochaine
L'année scolaire est déjà terminée ???
Il n’est pas noté « passe » mais il n’est pas clairement écrit que c’est un prêt puisque nous avions convenu de cela avant
Et non, l’année scolaire n’est pas officiellement terminée mais nous sommes en stage jusqu’à la fin de l’année donc nous ne nous voyons plus tous les jours.
De plus, il n’a pas trouvé de stage et le lycée à récemment dit que ceux qui n’avaient pas validés toutes leurs semaines de stage conformément à la réglementation de l'examen ne pourraient pas se réinscrire en 2eme année.
Donc il ne devrait pas être présent l’année prochaine, je pense qu’il joue de ça et qu’il se dit qu’on ne se reverra plus et qu’il peut garder l’argent..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter