Problème avec la caf

Publié le 29/12/2020 Vu 434 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2020 08:34

Bonjour. Je suis parti en vacances en algérie en août 2019 pour rentrer en décembre 2019 ayant une maladie génétique rare je suis resté immobile de décembre 2019 à mars 2020 je n'ai donc pas pu rentrer en France en décembre puis il y a eu la covid avec fermeture des frontières et aéroports vers environ juillet 2020 j'ai écrit à la caf pour les prévenir que mon fils de 3 ans ne pourra sûrement pas être à l'école en septembre et de ne pas me versé la location de rentrer scolaire tout été sombre pour moi ne voyant aucun moyen de rentrer je me suis dit que mon fils irait à l'école sur place. Heureusement ont a pu rentrer en France le 4 septembre 2020 et mon fils et rentrer à l'école. Problème la caf me demande de rembourser mes apl mon AAH et d'autre allocations pour environ 8000 euros. Mais je vie que avec 1100 euros par mois et on ait 3.il me reste environ 100 euros en fin de mois. Que faire merci

Modérateur

29/12/2020 09:16

bonjour,

Pour percevoir les aides sociales, vous devez résider en France de façon permanente.La durée de séjour(s) hors de France ne doit pas dépasser 3 mois par année civile ou de date à date.

vous devez avoir une résidence stable et effective en france.

Si vous séjournez plus de 3 mois à l'étranger, vous ne pouvez prétendre aux aides sociales que pour les seuls mois complets de présence en France.

aviez-vous prévenu la caf que partiez en vacances à l'étranger en aout 2019 pour plus de 3 mois ?

la CAF est particilièrment vigilante à la situation des personnes qui perçoivent des aides sociales en résidant à l'étranger.

vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF.

salutations

29/12/2020 10:04

Non je ne suis pas que je devais prévenir la caf si je partait en vacances et je ne devrais pas dépasser 3 mois mais suite à ma maladie et les conséquences de la covid j'ai dépassé les 3 mois

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter