9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ou bonsoir à tous.
aujourd'hui je souhaite vous faire part d'un problème. Je vie actuellement avec ma mère et ne parle plus à mon père.
J'ai beaucoup de problèmes avec elle et ne me sens pas à ma place ( me parle mal etc...). J'ai aussi un problème avec mon frère qui le frappe, me parle mal alors qu'il a 23 ans ( j'ai eu 17 ans cette année) et ma mère ne fait rien pour m'aider.
j'ai étendu parler de l'émancipation alors j'aimerais savoir comment ça marche. J'aimerais aussi savoir si il y avait une possibilité pour moi de quitter le foyer pour aller chez mon copain par exemple.
merci beaucoup de votre aide et de votre compréhension
Bonjour,
Pour quitter le foyer, il faut une autonomie financière. Ou alors vous échangez une dépendance par une autre. L'émancipation nécessite l'accord des parents, ce que vous n'obtiendrez sans doute pas, mais éggalement de démontrer une autonomie et une maturité suffisante.
Avez-vous des revenus ?
Non malheureusement je ne perçois pas de revenu.
Dans ce cas concentrez vous pour prendre votre autonomie, obtenir une qualification et un travail afin de subvenir à vos besoins.
Et ne pensez pas à obtenir une émancipation avant celà.
Superviseur
Bonjour et bienvenue sur LegaVox
Tout le sujet est là.. Émancipé, ou majeur bientôt, comment prévoyez-vous votre projet de vie, études? travail ?
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter