Problème de AAH et RSA

Publié le 03/04/2022 Vu 729 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2022 22:03

Bonjour,

J'ai gagné ma procédure d'AAH en décembre, j'ai recu les documents du tribunal vers le 05/01/22, le 17/01/22, j'ai envoyé le dossier a la caf pour qu'ils prennent en compte mon allocation AAH, en paralléle je percevais le RSA, lors d'un contrôle de la CAF, ils ce sont raprochés des Impots pour controle, mais moi j'ai oublié de signaler a la CAF que je vivais chez mes parents* et qu'ils m'aidaient financiérement pour l'aide que je leurs donnais ( papa 89 ans et maman 86 ans), ce faisant, ils ont recalculer mon RSA sur 27 mos , ce qui a généré un grosse dettes de 11082,59 Euros, a ce jour il me reste 2356.69 Euros de dettes. (payé par mensualité)

Ils ont calculés mon due, depuis décembre 2022, ce qui fait 902 X 4 donc 3608, qu'ils m'ont prélevé en intégralité le 01/04/22. "joli poisson d'Avril"

* J'ai fais des demandes de remise partielle de ma dette, mais la seule réponse que j'ai eu c'est " la dette concerné est frauduleuse" courrier du 08/03/22.

Je pense ne pas être un escroc, il me semble que l'administration ce doit de reconnaitre une erreur.

Merci de votre réponse

Superviseur

03/04/2022 07:48

Bonjour

La CAF considère souvent que lorsqu’un allocataire a mal déclaré sa situation familiale ou ses qu’il s’agit d’une manœuvre frauduleuse ou d’une fausse déclaration, car il y en a beaucoup trop !

Il est vrai que dans ces cas là, la remise partielle est rejetée.

Peut-être pourriez vous tenter une démarche en direction du médiateur

https://www.caf.fr/allocataires/le-mediateur-administratif-de-la-caf
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter