Protection psychologique d'un enfant

Publié le 03/01/2010 Vu 1008 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2010 12:44

Bonjour,
Ma femme est la maman d'un petit garçon de presque trois ans maintenant, ce petit ne connait son père biologique que depuis un an, avant ma femme avait quitté son ex-amis suite à des faits de violences alors qu'elle était enceinte, par la suite ce dernier n'avais jamais voulu rencontrer ce petit et lorsqu'il a changé d'avis il n'a pas exercer ses droit de visites. Ce petit garçon ne jure que par moi étant donné qu'il vit avec ma femme et moi, et que je le considère comme mon fils puisque je m'occupe de lui depuis sa naissance. Aujourd'hui le problème qui se pose et que ce petit m'appel Papa, mais bien sûr son père biologique ne le conçoit pas, et de ce fait un juge a ordonner a ce petit bonhomme d'un peu plus de deux ans de ne plus m'appeler Papa. Chose extrêmement difficile pour lui.
Gros problème actuellement, puisque depuis que ce petit va chez son père biologique, il revient avec des difficultés a dormir, peur du noir, peur des loups, pipi au lit (alors qu'il était propre et n'avait jamais eu ce genre de problème a dormir avant), de plus son père biologique nous a fournit des "concept d'éducation" sur papier disant, entre autres, qu'il ne faut pas que ce petit garçon joue avec d'autre enfant ou qu'il ne doit pas parler a ses doudous ou nous imiter lorsqu'il joue. Se pose également le problème qu'il souhaite selon ses termes effectuer un lavage de cerveau à ce petit garçon, il ne l'appel pas par son vrai non, donne des surnoms injurieux de ma femme et de moi même.
Actuellement nous devons faire suivre ce petit bonhomme par un psy et nous constatons à chaque retour de chez son père biologique un changement radicale de comportement (fatigues, alimentation, paroles).
Nous en avons parler auprès de notre avocate, mais pas de solution semble t-il.
Nous nous inquiétons pour ce petit garçon et pensons qu'il faut vite agir avant qu'il ne soit complétement perturbé, mais personne ne veut nous aider, même si l'ensemble de ces faits sont prouvé par le psy et les courriers et messages qui nous sont envoyés par l'ex-amis de ma femme.
Que pouvons nous faire ?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter