9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
ma question concerne une succession comprenant quatres indivisaires
Un protocole d accord transactionnel a ete homologue par le TGI de Brest le
5 fevrier 2019
La vente d une grande partie du patrimoine immobilier a ete realisee
Aucun partage n a pu se faire meme partiel
Les creances de salaire differe retenues dans le protocole n ont pas ete reglees Le reste du
patrimoine est mis en peril par inaction ou opposition Que faire? Y a t il une solution?
Bonjour,
A - Saisir le tribunal pour le partage.
B - Poser la question à votre avocat ....
A et B ...
Superviseur
Bienvenue
Quelle était la teneur du protocole d'accord ?
Celui ci a reçu une homologation par un juge, il est donc exécutoire en tant que décision de justice, mais cela n’empêche pas une contestation de sa validité devant le juge de l’exécution.
Votre avocat doit savoir comment le faire exécuter...Avez vous vu un commissaire de justice ?
Pour l instant je n ai pas non plus vu de commissaire de justice.
Sa validite peut donc etre contestee?
Superviseur
Il aurait fallu prendre avocat dès le départ, afin de sécuriser au mieux et assurer le suivi de ce protocole.
Oui, par exemple si l'un des protagonistes estime être floué, il peut saisir le juge de l'exécution.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter