Puis-je avoir des problemes avec la justice ?

Publié le 11/03/2024 Vu 376 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2024 02:27

Bonjour je suis grande sœur d'un demi petit frère âgée de 17ans et va avoir 18ans fin d'année, il m'a appelée se soir en pleur avec des marque au visage moi dans l'incompréhension je lui demande de qu'il se passe il a quitter le domicile de notre mère, il m'explique alors que ma mère et le compagnon de ma mère l'ont frapper....mon frère me demande alors de le récupérer de venir le chercher il ne supporte plus les conflits sont visage et déformer mon coeur de grande sœur se brise...alors contre l'avis de ma mère je prend la décision de récupérer mon petit frère à l'heur actuel ma mère m'a confirmé qu'il l'ont taper ma dis que il allez devoir faire un choix mais mon petit frère ne veux pas y retourner pour se soir il es loger chez mon grand frère demain matin je vais allez le récupérer dans le dos de tout le monde...j'ai mon logement une situation stable...il m'a suppliée de le récupérer et je ne veux pas qu'il lui arrive encore quelque chose. Mais ma mère va comprendre qu'il es chez moi. Si elle préviens la gendarmerie est ce que je vais avoir des problème alors que si je fais sa c'est pour protéger mon frère ? Que dois je faire ? Je vais le forcer à déposer plainte et part la suite faire une demande de garde je peux pas le lâcher je doit l'aider l'accompagner dans cet épreuve atroce

Superviseur

11/03/2024 07:43

Bonjour et bienvenue
Ce n’est pas à votre mère de "prévenir la gendarmerie ", mais à vous d’accompagner votre frère pour une main courante ou une plainte.
APPELEZ le 119 !
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

11/03/2024 08:37

Bonjour,

Votre frère devrait se rendre à l'hôpital pour faire constater ses blessures par un médecin et recevoir les soins médicaux.

Ensuite porter plainte pour ces violences est indispensable pour justifier son départ du domicile.

NB : une main courante ne sert à RIEN.

Superviseur

11/03/2024 08:42

Salut Yapas...

Utile lorsque le dépôt de plainte est impossible ou refusé, la main courante, début de preuve, est très utile lorsque les choses s'envenime. C'est du vécu.
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

11/03/2024 08:49

Bof. Un cas vécu n'est pas une généralité.

La plainte est toujours possible en écrivant au procureur directement. Joindre copie des certificats médicaux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

Superviseur

11/03/2024 10:38

Collage oublié,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F952
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter