9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous avins hérité mon frere et moi de l'appartement de notre père
Le nièces de son épouse defunte ont un quart en pleine propriété
Est il possible et legal de leur proposer une somme inférieure au quart ?
Cordialement
Sandra xxxx anonymisation
Dernière modification : 27/11/2023 - par Chaber
Superviseur
Bonjour et bienvenue
C’est tout à fait possible, aucune loi pour interdire la négociation .
Attention, si l'administration fiscale estime que le prix déclaré est inférieur à la valeur réelle, cela peut entraîner un redressement fiscal.
Sans compter une imposition des plus-values plus importante en cas de revente.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
vous pouvez proposer ce que vous voulez comme prix, il faut que vos nièces soient d'accord sur votre prix.
si la transaction a lieu peu de temps après la succession, il faut que le prix corresponde à la valeur déclarée au trésor public lors de la succession.
salutations
Bonjour et merci de votre reponse
Il m'as ete preciser que nous risquions un redressement fiscal en cas de tansaction
L'appartement a ete estime par le notaire a 495000 euro en 2021 et sur cette estimation que nous desirons negocier
Merci
Sandra
Superviseur
1/4 de ce montant, s'il s'agit d'une évaluation au prix du marché, n'est pas choquant.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter