9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai une question concerant le testament d'une grand tante:
elle lègue à ma grand mère sa soeur " ses droits sur la maison familliale" à savoir la maison de leur maman. Il était plusieurs frères et soeurs à avoir une part de cette maison. Le testament date de 2005 la maison a été vendu en 2012. Ma grand tante a eu sa part et a mis cette argent sur des comptes. Or tous les comptes ont été légués à d'autres.
Est ce que ma grand mère a des droits sur cet argent ou pas?
J'espère avoir été claire.
Merci
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 25/09/2020 - par youris
Modérateur
Modérateur
bonjour,
seuls les enfants sont des héritiers réservataires.
si votre grande tante n'avait pas d'enfant, elle pouvait donner ou léguer cet argent à qui elle voulait.
salutations
Bonsoir
Après la réponse de Youris, j'ai des doutes, voulez vous savoir si le testament restait valable malgré la vente ,?
BOnjour,
ma tante n'avait pas d'enfants .après la vente de la maison en 2012 les sous de cette vente ont été verser sur un des comptes. ces comptes donnés aux neveux
Ma question est : est ce que grand mère peut reclamer l'argent de la vente du bien aux neveux sachant que sur testament il est marqué : "je lègue mes droits sur la maison familiale " et non ma part ou 20 000 euros mais " mes droits".
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter