9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrai savoir si je peux poursuivre devant un tribunal un notaire qui a ouvert une succession avec une photocopie d un testament de 2002 que possedait dans le village un neveu par alliance , ce qui lui a permis aprés le décès de ma tante soeur de mon père d'ouvrir la villa , de faire main basse sur les testaments , (3) et de donner que le sien. Lorsque apres ma sortie de l'hôpital j'ai contacté mon notaire (6 mois aprés) il m'a demandé qui j'étais !
Aprés une longue procedure j'ai perdu , et la villa est vide
tous les papiers et souvenir ont disparus , alors que j'ai une preuve que mon testament était dans le coffre , mais ce notaire , a trouvé le coffre ouvert! donc pas de preuves pour moi et un avocat incompétent , que puis-je faire ?
je n'ai pas la somme réclamée , petite retraite , en plus je suis en rémission d'un cancer , je vous demande un conseil merci
Modérateur
bonjour,
vous parlez d'une procédure perdue, s'il s'agit d'une procédure devant un tribunal qui vous a débouté et que vous n'avez pas fait appel, l'affaire est terminée.
il semblerait que votre preuve n'ait pas convaincu le juge.
à quoi correspond la somme qu'on vous réclame ?
des petits revenus peut vous permettre d'avoir l'aide juridictionnelle.
malheureusement des problèmes de santé n'interviennent pas dans l'application du droit sauf cas particuliers.
salutations
en effet l'affaire ne peut plus être jugée , mon avocat un mois après m'a dit que cela ne l'intéressé pas. trop loin sans doute.
la somme est 8000 euros pour la partie adverse + 4000 euros , plus un expert en écriture pour me dire que le testament qui m'appartient n'est pas de ma main ni de ma tante , un vrai mystère , car celui-ci était dans une enveloppe scellée .
L'huissier a été saisie , j'attends la décision , mais je n'ai pas cette somme;
je suis malheureuse car nous étions très proche, malade en plus, je voudrai poursuivre ce notaire, comme me le laisse entendre la chambre des notaires , mais il faut aller dans l'autre département puis-je avoir un bon conseil ? merci.
Modérateur
si le tribunal vous a donné tort, je ne vois pas à quel titre vous pouvez mettre en cause le notaire puisque vous n'avez pas pu prouver vos affirmations.
J ai eu tort devant la justice car je n'ai pas pu donner mon testament qui était chez ma tante , mais ce notaire a déclarer les coffres vides et ouverts , pas sur place et branchée en réa je n'ai pas pu m'en occuper , le notaire m'a demandé ce que j'attendais de lui, mal à l'aise , car il est impératif d'ouvrir la succession avec l'original, celui-ci est resté chez le notaire d'une autre ville, pas très correct d'un homme de loi. j'attends la réponse de la chambre des notaires . merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter