reconnaisance en paternité par le vrai papa!?help

Publié le 04/07/2012 Vu 789 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2012 16:25

bonjour voila jai vraiment besoin de votre aide
je me suis mariée en novembre(grosse erreur)
mais voila je suis tombé enceinte 1mois avant le mariage du pére de mon fils dont j'étais tjs amoureuse
a l'heure d'aujoourd'hui mon "mari"et au courant de la situation et nous somme tous d'accord pour que le bébé porte le nom de son vrai papa car nous allos engagé la procédure de divorce ce mariage ne menant a rien,je vais pouvoir enfin vivre avec les hommes de ma vie et oui j'attend un petit garcon dans 2semaine
mais nous nous posont la question quand ta la reconnaisance vu que nous somme tjs l'également marié,esque avec une reconnaisance anticipé du papa portera t'il son nom??et sur les papier le nom de mon futur ex mari n'apparaitra pas ?!
merci pour vos reponse

04/07/2012 17:24

Bonjour

une reconnaissance anticipée à l mairie permettra à l enfant de porter le nom de son vrai pere .

Le nom de votre futur ex n apparaîtra nulle part
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

Modérateur

04/07/2012 18:24

bjr,
l'article 312 du code civil indique:
"L'enfant conçu ou né pendant le mariage a pour père le mari.".
mais l'article 313 tempère cette affirmation en précisant:
"La présomption de paternité est écartée lorsque l'acte de naissance de l'enfant ne désigne pas le mari en qualité de père. Elle est encore écartée, en cas de demande en divorce ou en séparation de corps, lorsque l'enfant est né plus de trois cents jours après la date soit de l'homologation de la convention réglant l'ensemble des conséquences du divorce ou des mesures provisoires prises en application de l'article 250-2, soit de l'ordonnance de non-conciliation, et moins de cent quatre-vingts jours depuis le rejet définitif de la demande ou la réconciliation."
je vous conseille de voir un avocat qui sera obligatoire pour le divorce.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter