9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'attends un enfant d'un homme marié. Qu'impliquerait pour lui de reconnaître l'enfant? Y a t il une obligation à assumer financièrement quoi que ce soit dans le cas d'un enfant naturel reconnu? Sa femme serait-elle automatiquement au courant? Dans l'idéal, je souhaite que l'enfant sache que son père l'a reconnu, sans pour autant exiger quoi que ce soit d'autre de sa part Est-ce possible ?
Qu'implique exactement une "reconnaissance" d'un enfant?
Merci d'avance.
Bonjour,
en principe cela implique certaines obligations financières... une pension alimentaire tout d'abord ! Si il le reconnait ce sera son enfant aussi ! donc autorité parentale !? Et en principe, au décès du père, l'enfant fera partie de ses héritiers autant que les autres enfants "officiels". A vérifier auprès d'autres forumistes...
bjr,
si le père de votre enfant le reconnait à l'état-civil, il est certain que son épouse l'apprendra un jour ou l'autre.
reconnaître un enfant cela signifie des droits et des obligations c'est à dire qu'il aura droit à l'autorité parentale conjointe avec sa mère, vous pourrez lui demander de participer à son entretien et à son éducation, il pourra exiger d'avoir un droit de garde et de visite sur son enfant.
vous pourrez également demander une pension alimentaire.
cdt
Merci pour vos réponses rapides, et qui recoupent ce que j'ai pu lire sur d'autres sites.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter