reconnaissance paternité HELP !!!!!!!!

Publié le 30/07/2011 Vu 1234 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2011 18:39

Bonjour, voilà mon histoire :
J'ai 22 ans actuellement, et suis étudiante cependant indépendante depuis lontemps. Mon père est décédé lorsque j'avais huit ans.
Par la suite ma mère s'est remis avec un homme et lorsque j'ai eu treize ans, nous sommes allé vivre avec lui ( et ses enfants ); il m'a alors révélé sans l'accord de ma mère qu il était mon géniteur. Le choc. Ma mère a confirmé, de plus les groupes sanguins correspondent, ce qui en fait n'était pas le cas ac mon père décédé. Deux ou trois ans plus tard ils se sont mariés. Cet homme m'a toujours considéré étrangement... selon son intérêt dira t on. Il m'a donc "renié" à la séparation il y a deux ans ( le divorce s'est terminé il y a un mois). Outre le fait de m'être fait "ballotée" durant mon adolescence, le fait est qu'aujourd'hui mon demi frere et ma demi soeur se partage une villa tranquillement pendant que lui s'en rachete une autre. Et moi....je suis partie tôt du "domicile familiale" parce que je m' y sentais rejetée et ensuite il m'a tout simplement "oublié". Je souhaite remédier à tout ça. Ne pas engager de frais ou peu et être assurée de remboursement. Une pension alimentaire ne serait pas de refus ( ma mère n'a pas du tout de moyen contrairement à lui) en plus d'une bonne leçon pour cet homme, sans oublier une part d'héritage. Après tout ce temps, je me suis enfin décidée. Pouvez vous m'aider ? Il faudrait que j'engage la procédure auprès du TGI de Marseille ?? ( j y réside et lui (eux) est/sont à Ventabren )

30/07/2011 18:58

Déjà, le coup des groupes sanguins ce n'est pas une preuve (on sait désormais que la comparaison des sangs donne de faux résultats et par exemple, il peut arriver que deux parents O aient un enfant A).
Si une femme couche avec deux hommes en même temps, elle n'a aucun moyen de savoir qui est le père (surtout pas en se basant sur les dates des rapports par rapport à son cycle)

Le problème va d'abord être d'annuler la filiation paternelle que vous avez (d'ailleurs, vous allez perdre son héritage).
ça va être difficile car il est interdit de faire une analyse ADN sur un mort qui n'y a pas consenti de son vivant.
Est-ce que vous avez encore vos grands-parents ? Votre père a eu d'autres enfants ? il a des frères et soeurs ?

Quand vous aurez réussi à annuler la filiation existante, il faudra faire une procédure d'établissement judiciaire de filiation s'il refuse de vous reconnaitre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter