Bonjour,
Je suis actuellement enceinte d'un homme (auquel j'étais très attachée) qui a refusé que je garde cet enfant. Il est parti et ne donne plus aucune nouvelle. Il m'a rayée brutalement de sa vie, et m'a vouvoyée lorsque j'ai tenté de reprendre contact avec lui.
Il ne désire pas cet enfant (il en a déjà 4 de 3 femmes différentes) et ça peut se comprendre. Néanmoins, je souhaiterais qu'il reconnaisse au moins son fils à sa naissance car un enfant doit connaître ses origines pour sa construction identitaire. Il n'est pas question que j'exige une pension alimentaire. J'ai vu une avocate qui m'a conseillée dans un premier temps de lui écrire une lettre dans laquelle je lui explique que je souhaite qu'il reconnaisse l'enfant tout en le prévenant de la date et de l'endroit de l'accouchement. Si le père ne se manifeste pas, j'amorcerai une action judiciaire de requête en paternité pour le forcer à reconnaître l'enfant. Je ne souhaite pas évidemment en arriver là mais je pense avoir toutes les preuves réunies pour démontrer notre liaison sur 8 mois.
Pour ce qui concerne la lettre, je souhaiterais avoir votre avis. lettre recommandée avec accusé de réception ?, par quelle formulation introduire la demande ? (l'avocate m'en a donné une oralement mais je ne l'ai pas notée et elle est partie en vacances). Je ne veux pas donner l'impression de rentrer en conflit avec cet homme que j'aime encore beaucoup.
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.