9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais les recours dont on dispose pour ne pas avoir à payer les dettes de parents avec qui nous avons plus de contact? J'aimerais vraiment rompre tous les liens administratifs possible avec eux, si quelqu'un à une réponse ou une idée je vous en remercie d'avance
Vous n'avez aucune obligation de payer les dettes de vos parents de leur vivant.
A leur mort, il suffira, si vous êtes sur que les dettes dépassent leur patrimoine, de refuser la succession (vos enfants, petits-enfants devront faire de même)
Oui mais en ce moment est ce que moi je peux faire une démarche administrative pour me couvrir pour toute demande de leur part, jaimerai pouvoir anticiper ca
Non, vous ne pouvez pas puisque ça n'existe pas.
Vous n'êtes absolument pas concernée par les dettes de vos parents. Aucun créancier ne se retournera contre vous.
Si je sais qu'il y a un risque puisqu'il y a un article du code civil qui dit que les enfants sont obligés de subvenir aux besoins alimentaires des parents lorsqu'ils sont dans le besoin
C'est dans le cas où vos parents auraient de très faibles revenus et non parce qu'ils font des dettes alors que leurs revenus sont corrects.
Oui donc si ils ont de très faible revenus ( et c'est le cas car les deux ne travaillent pas ils viennent de mettre la clef sous la porte de leur entreprise ) je vais devoir subvenir a leur besoin, je n'ai aucun recours?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter