9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis petite fille d'un français mais malheusement la mention "déclaration faite par la sage femme "qui apparait dans la copie intégrale d'acte de naissance de mon père né au Bénin me cause problème.Mon père est enfant naturel mais ses autres demi-frères eux nés d'un mariage sont Français.mon père a même fait l'armée Française alors,je me demande si on peut faire l'armée Française sans être Français?
je suis sure que mon père est Français mais comment le prouver et recouvrer ma nationalité Française?
Dernière modification : 10/01/2009
bonjour, il appartient à votre père de faire les démarches nécessaires pour recouvrer la nationalité Française, s'il réside à l'étranger qu'il prenne contact avec le Consulat de France, la procédure est longue, en France, le Tribunal d'instance compétent pour se prononcer (certificat de nationalité) se trouve à Paris 75013, 30 rue du château des Rentiers, courage à vous, cordialement
bonjour, le mieux si vous résidez en France c'est de faire une demande de naturalisation, test adn c'est pour établir une filiation uniquement, la nationalité il faut des actes juridiques (actes de naissance, de reconnaissance, etc.) cordialement
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter